Les Acteurs

D’où tu viens ? Ton moto sur la ferme ? Qu’est ce que ton expérience t’as apporté ? Page en constructionnnnn 🙂 Si vous avez un petit texte a me transmettre pour cette page faite vous/nous plaisir ! Via la page facebook de la ferme de chalonne en message. L’idée est de montrer que le reseau fait la force.

Stéphane, charpentier du collectif

Pour moi Chalonne est un lieu magnétique où il fait bon revenir régulièrement. C’est un lieu des possibles, jamais en panne de projets et toujours avec le collectif comme moyen d’action. Merci pour toute ces belles énergies rencontrées.
A bientôt Chalonne.

Emma, service civique 9 mois, salariée 9 mois

J’ai un Bac S-SVT, un BTS d’Agronomie et une Licence d’Innovation. Je suis en train de construire un projet de ferme collective dans lequelle je m’inscris en tant que paysanne boulangère. J’ai crée Granoléma, une marque de céréales pour le petit déjeuner.

La ferme de Chalonne pour moi est une proposition de transition de part son organisation humaine, la qualité de ses fournisseurs et productions ainsi que les circuits de distributions qu’elle privilégie. Les gens qui font ce lieu cherchent la symbiose : complémentarité, entraide, réseau, communication, bienveillance. Grace à eux, j’ai augmenté mes compétences en boulange, en gestion humaine collective et en communication. J’ai fini mon service civique en étant autonome sur la production d’une tonne de pain par semaine (pas toute seule, sinon la magie n’opère pas), en ayant des outils pour résoudre des complexités humaines comme « quel est la place de chacun au sein de la structure SCOP et au sein du groupe ? » et en sachant composer et mettre en ligne un site internet ! 😉

Nicolas, Salarié SCOP 9 ans

Ensemble on pète plus loin

Romie, service civique 8 mois, salariée 8 mois

Pour moi Chalonne c’est une école de la transition, un lieu pour se construire et se déconstruire, mais surtout pour rire.

Aurélien, visiteur

Chalonne c’est un lieu étrange ou il y a plein d’oiseau et un cochon qui ronfle…

Théo, bénévole 1 mois

Chalonne c’est des murs en paille et du pain chaud.

Hakima, visiteuse

Lieu inspirant et innovant, qui vit de part l’énergie et les méninges de quelques humain.es qui participent aux changements qu’ils souhaitent voir dans le monde.

Lieu qui rassemble deux déesses mi-humaines mi-crocodiles, les plus belles femmes du monde, mais surtout les plus fortes et courageuses.